Comment simplifier vos processus d’encaissement et faire décoller vos ventes ?

Processus d’encaissement

Publié le : 19 mai 20204 mins de lecture

Alors que la caisse enregistreuse a longtemps été le système standard des points de vente pour les détaillants du monde entier, son monopole semble enfin toucher à sa fin. Détruisant ce qui a longtemps été la règle incontestée des caisses des clients, le système de point de vente sur tablette offre aux entreprises une alternative rapide, sûre et peu coûteuse sur un matériel qu’elles connaissent déjà.

Voici quelques-uns des nombreux avantages que les sociétés peuvent attendre en abandonnant un système de point de vente classique au profit d’un logiciel de caisse pour iPad.

Une solution toujours fonctionnelle

Avez-vous déjà fait des courses quelque part et au moment de payer, l’on vous a fait comprendre que « le lecteur de cartes est en panne » ? Cela est non seulement un inconvénient pour le client qui n’a pas l’habitude d’avoir du cash sur lui, mais cela peut entraîner une perte d’activité importante pour les sociétés qui sont laissées à la merci de leur fournisseur de point de vente pour régler le problème.

De nos jours, plusieurs terminaux de point de vente fonctionnant grâce à un logiciel de caisse sur tablette sont équipés de fonctionnalités hors ligne, ce qui leur permet de continuer à fonctionner même en cas de perte de leur connexion réseau. Ensuite, lorsque le système est de nouveau en ligne, le logiciel se synchronise automatiquement, sans jamais perturber la capacité des commerces à traiter les transactions.

Une solution économique et personnalisable

L’un des avantages les plus attrayants des systèmes de points de vente sur tablette est qu’ils coûtent généralement beaucoup moins cher aux entreprises que leurs homologues classiques.

D’emblée, une caisse enregistreuse et l’équipement connexe requis peuvent coûter des milliers d’euros aux sociétés, tandis qu’une entreprise peut se procurer une tablette et un lecteur de cartes compatibles pour quelques centaines d’euros uniquement. De plus, les petites entreprises ont rarement le budget requis pour exiger des fabricants de points de vente traditionnels qu’ils leur construisent une solution sur-mesure.

Elles sont donc contraintes d’utiliser des offres standard qui peuvent leur faire payer des fonctionnalités dont elles n’ont pas besoin ou qui ne sont pas appropriées à leur activité. Ce qui n’est pas le cas d’un logiciel de caisse pour iPad.

Un logiciel de caisse pour une meilleure intégration digitale

En tant que système numérique, une solution de point de vente sur tablette collecte des données qui peuvent aisément être intégrées à d’autres outils numériques comme le suivi des stocks, les outils d’expédition, les programmes de fidélité et la commande directe.

Elle peut aussi s’interfacer avec le système d’engagement des clients des entreprises en collectant des adresses électroniques par le biais de reçus électroniques, en informant les campagnes de marketing et bien plus encore.

De plus, l’impact du logiciel de caisse pour iPad sur toutes ces fonctions peut aisément faire l’objet de rapports, car les données sont conservées de façon pratique et faciles d’accès.


Plan du site