« Lunettes pour Tous » : La start-up qui a bousculé le marché des opticiens

Lunettes pour Tous

Fondateur de la start-up « Lunettes pour tous », Paul Morlet a apporté un grand changement sur le marché optique en France. Il a su conquérir une masse de population grâce à ses lunettes à prix alléchant. Son fort potentiel à défier les géants du terrain comme Atoll ou encore Krys a fait énormément grandir son entreprise. Il s’agit en fait d’un entrepreneur visionnaire et intelligent qui se nourrit de simplicité et d’un objectif précis : aller de l’avant. C’est un chef d’entreprise proche de ses salariés et qui aiment tisser une bonne relation avec ses clients. A noter que les lunettes qu’il vend sont confectionnées dans les mêmes usines que celles des grands vendeurs de lunettes.

Paul Morlet : qui est-il exactement ?

Paul Morlet est un jeune entrepreneur dans la vente de lunettes à prix très compétitifs. A seulement 27 ans, il n’a pas le moindre complexe de s’aligner dans la cour des grands dans la vente des lunettes. Sur lacombinaison.fr vous découvrez davantage à propos de sa marque et de ses produits. Il a investi des millions d’euros pour faire marcher son entreprise en 2004. C’est un jeune audacieux et conquérant mais qui reste tout de même prudent pour agrandir sa société.

 l’instar de tous les opticiens, Paul Morlet achète les montures de ses lunettes en Chine. Et ses produits figurent parmi les plus vendus en France. C’est incroyable de voir un jeune se placer dans le marché des grands et de ne pas avoir peur de prouver ce qu’il veut réellement en tant que business man. Cet entrepreneur est un exemple pour tous ceux qui souhaitent investir dans le business et qui n’ont pas peur de relever le défi. Il a déjà ouvert 8 magasins de lunettes en France en 2018.

Paul Morlet management : c’est quoi son secret pour avoir du succès ?

Paul Morlet management est né d’un concept assez simple mais conquérant : « Lunettes à 10 euros prêts en 10 minutes » seulement. C’est un travail presque impossible mais lui a su comment s’y prendre. Ses lunettes à bas prix sont eus conquis un grand nombre de personnes sur le marché optique. Son secret, c’est d’oser apporter de nouvelles choses sur le marché avec assurance.

Son modèle économique est de commercialiser un volume important de lunettes basé sur des faibles marges au niveau commerciales. Il faut vraiment de l’audace pour concrétiser de tel business surtout quand on est jeune. Grâce à un logiciel, il a su spammer d’innombrables comptes tweeter. Cela lui a permis de gagner une large visibilité sur le monde du marché. Paul Morlet a aussi envoyé des paires de lunettes à des stars comme Lady Gaga pour que le monde des remarques. Ce fut un véritable coup de pouce pour optimiser la visibilité de sa jeune entreprise. Sur les réseaux, ces lunettes font le buzz et c’est ainsi que les commandes s’accroissent visiblement. Avec son partenaire d’affaire Xavier Neil, l’entreprise lunettes pour tous s’est agrandie avec 26 millions de chiffres d’affaires. Son secret pour faire marcher son entreprise est d’être proche de ses salariés de les pousser à atteindre les objectifs fixés pour le succès de sa société.

Lunettes pour tous : un concept unique et innovant

Paul Morlet management élabore un concept innovant sur le marché des lunettes. Les lunettes qu’ils commercialisent ne requièrent pas une ordonnance. En seulement 10 minutes, le client peut avoir ses propres lunettes. Ce concept a permis de faciliter la vie de tous les jours de beaucoup de gens. Maintenant on n’a pas vraiment besoin de se procurer une ordonnance venant d’un opticien pour obtenir des lunettes adéquates. L’examen de vue est offert par les opticiens qui travaillent dans « Lunettes pour tous ». De plus en plus de gens sont poussés à opter pour ce genre de facilité sans prise tête. Maintenant, tout le monde peut avoir ses lunettes dans l’immédiat et pas cher.

Les précieux conseils de Paul Morlet à tous les entrepreneurs 

Paul Morlet n’a pas de grand secret à révéler quant au succès de son business. Tout ce qu’il peut dire à tous les futurs entrepreneurs, c’est qu’il faut avoir de la détermination dans tout ce qu’on fait pour réussir. Un entrepreneur ne doit pas avoir peur disait-il et doit relever le cap quoi qu’il advienne. Pour lui, il est aussi important d’avoir un partenaire d’affaire pour subventionner l’affaire car pour débuter dans le domaine de l’entrepreneuriat, il faut aussi un certain somme d’argent. Oser c’est essentiel lorsqu’on lance un business comme Paul Morlet. Pour être visible rapidement, il est aussi possible de collaborer avec des stars qui peuvent publier vos produits via ses comptes réseaux sociaux comme Instagram. Il faut dire que tout le monde ne peut pas avoir du succès en empruntant le même chemin et le même concept, mais l’important est de commencer.